SERVICES MUNICIPAUX

Travaux publics

Coupe de bordures de béton (chaine de rues)
Il est interdit de couper les bordures de béton. Vous devez en faire la demande à la municipalité, car toute coupe sera réalisée par une compagnie spécialisée, et ce, aux frais du demandeur.

 

Éclairage des rues
Signalez-nous les lampadaires de rues défectueux. Communiquez avec le bureau municipal au 418-466-2916.

 

Nettoyage des rues
Tous les ans au printemps, la Municipalité fait exécuter le balayage mécanique des rues du village pour enlever le sable et les débris qui se sont accumulés au cours de l’hiver.

 

Nous tenons à vous rappeler que les employés ne procéderont pas au ramassage des tas de sable provenant de vos terrains. Il est interdit de déposer sur la chaussée le sable, les branches et les feuilles provenant de vos terrains.

 

De plus, nous vous demandons d’éviter de balayer la rue et de faire des tas de sable, car lorsqu’il y a des amas de sable dans la rue, le balai mécanique doit repasser à plusieurs reprises pour l’enlever complètement. S.V.P., laissez le sable étendu, cela facilite le travail.

 

Installation ou changement de ponceau

Selon le règlement municipal 148-2013, si vous voulez installer un nouveau ponceau ou changer un ponceau existant, vous devez faire une demande de permis à la Municipalité. Communiquer avec le bureau municipal ou le directeur des travaux publics pour obtenir plus d’information.

 

Stationnement

Aucun stationnement n’est permis entre 23h00 et 7H00 du matin, du 1er novembre jusqu’au 15 avril inclusivement et ce, sur tout le territoire de la municipalité, à l’exception de la période comprise entre le 23 décembre et le 4 janvier inclusivement, où le stationnement sur les chemins publics entre 23h00 et 7h00 est toléré pourvu qu’aucun travail de déneigement ne soit en cours.

 

Tout agent de la paix peut faire remorquer ou remiser, aux frais du propriétaire, tout véhicule stationné à un endroit où il nuit aux opérations. Le propriétaire d’un véhicule ainsi remorqué ou remisé ne peut en recouvrer la possession que sur paiement des frais réels de remorquage et de remisage.

 

*Règlement 152-2016, article 7.5.7

 

Émondage des branches

Un arbre ou une grosse branche est tombé, pèse ou menace de tomber sur des fils du réseau électrique d’Hydro-Québec, avant d’élaguer ou d’abattre un arbre par vous-même, communiquez avec Hydro-Québec au 1-888-385-7252.

 

Entretien des plaques de signalisation - Borne 911 (numéros civiques -secteur rural)

Nous vous rappelons qu'il est de votre responsabilité d'entretenir et de maintenir votre plaque de signalisation visible et en bon état.  Ces enseignes permettent d'indiquer le numéro civique devant chaque propriété dans le but de faciliter le repérage des adresses par les services d'urgences.  Si votre plaque est brisée, nous vous demandons de la réparer.  Si vous avez besoin d'un nouveau poteau ou d'une nouvelle plaque de signalisation, vous pouvez vous la procurer à la commander à la Municipalité à un coût abordable.  Faites votre demande par courriel à reception@armagh.ca ou par téléphone au 418-466-2916.

 

Avis et alertes

Lun Fermé au public
Mar Fermé au public
Mer 8h30-12h et 13h-16h30
Jeu 8h30-12h et 13h-16h30
Ven Fermé au public

Fermé sur l'heure du midi

5, rue de la Salle

Armagh (Qc)

G0R 1A0

(418) 466-2916

info@armagh.ca

Municipalité de Armagh © 2021. Tous droits réservés