MUNICIPALITÉ

Historique

Le canton d’Armagh a été fondé le 13 juillet 1799, mais il a été érigé civilement en paroisse en 1862. Son nom reprend l’appellation du comté d’Armagh en Ulster, Irlande du Nord.

 

Malgré son nom, les premiers résidents d’Armagh n’étaient pas irlandais. C’est M. Charles Turgeon, originaire de Saint-Vallier, qui s’y installe vers 1838. Plusieurs bâtiments anciens sont conservés dans le centre du village d’Armagh le long de la rue Principale.

 

Les sources principales de revenu de la municipalité d’Armagh sont les activités agricoles, forestières et manufacturières. Autrefois, Armagh était renommé pour la fabrication du fromage. De nos jours, il y a deux P.M.E.: la première se spécialise dans la fabrication du béton et la seconde fabrique des tables et des chaises de cuisine.

 

Vous désirez être informé sur le patrimoine bâti de Bellechasse et autres sujets connexes. La Société historique de Bellechasse couvre le territoire de la MRC de Bellechasse, située dans la région de Chaudière-Appalaches. Pour en apprendre davantage à ce sujet, cliquez sur le lien suivant: Société historique de Bellechasse

 

Avis et alertes

Lun Fermé au public
Mar Fermé au public
Mer 8h30-12h et 13h-16h30
Jeu 8h30-12h et 13h-16h30
Ven Fermé au public

Fermé sur l'heure du midi

5, rue de la Salle

Armagh (Qc)

G0R 1A0

(418) 466-2916

info@armagh.ca

Municipalité de Armagh © 2021. Tous droits réservés